Lyon - Ville d'art

Publié le par Kp

Un petit article rapide pour parler d'art (promis aprés je reviens avec des recettes débiles).


Hier samedi j'étais dans la belle ville de Lugdunum, et du Parc de la Tête d'or au Musée de l'Art Contemporain je me suis retrouvé devant trois oeuvres absolument majeures de notre siécle que je me devais de vous présenter.


La premiére :


Une oeuvre pleine d'humilité, faites certainement par un Lyonnais pour témoigner du grand talent de son peuple pour les créneaux. On reconnait bien la grande humanité des gens du nord.
Note : Oui je suis de Valence, pour moi Lyon c'est le nord de la France.




La deuxiéme :


Une parabole incroyable sur l'entraide et la compassion dont peut être capable ce sauvage qu'est l'être humain. On peut en effet observer dans cette scéne, l'homme à la quéquéte d'acier se faire aider de ses camarades pour lui la tenir pendant qu'il fait pipi contre un caillou. Admirable.
Dommage : Je m'étais juré de ne jamais employer de mot comme "quéquétes" dans ces pages, tant pis, l'art mérite tous les sacrifices.



Et enfin la derniére :



Tout simplement sublime. Heïneken nous livre là sa partition la plus parfaite. Ca se passe de commentaires.
Sérieusement : Oui c'est un goulot de bouteille cassé et posé au milieu d'une cage en verre. Cherchez pas, c'est de l'art.




Bon, ma vision n'est pas trés sérieuse je sais mais c'est plus fort que moi ! Cela dit, le Musée de l'Art Contemporain de Lyon c'est vachement bien, allez y.

Publié dans Divers...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ouais l'art n'est pas mort en france heureusement et tu ne manques pas d'humour, je suis pas lyonnais mais enfin confondre des bonhommes aidant un autre a ce soulager, alors que cette oeuvre represente les 7 chefs d'état de l'époque à la réunion du g7 à lyon, quoique-ils doivent eu aussi.....
Répondre
H
tu as raison l'art se porte bien en France!!! on peut être fier de ce qui est montré comme ultra chic et bon goût !!! et nous les 90% de ceux qui crée... pas reconnu, pas vu... on ne risque pas de faire fortune !!!
Répondre
H
tu as raison l'art se porte bien en France!!! on peut être fier de ce qui est montré comme ultra chic et bon goût !!! et nous les 90% de ceux qui crée... pas reconnu, pas vu... on ne risque pas de faire fortune !!!
Répondre
H
tu as raison l'art se porte bien en France!!! on peut être fier de ce qui est montré comme ultra chic et bon goût !!! et nous les 90% de ceux qui crée... pas reconnu, pas vu... on ne risque pas de faire fortune !!!
Répondre
C
j'aime assez le camion !
Répondre